RSS Facebook Twitter
 

François BAYROU  »la décision d’un homme d’Etat responsable ».

Parce que le risque politique est immense François BAYROU à proposé à Emmanuel MACRON une offre d’alliance et non de ralliement.
Elle se résume en 4 points:

1- Une vrai alternance, un changement des pratiques et des orientations et non pas un recyclage des pratiques antérieures.

2- Une loi de moralisation de la vie publique, en particulier de lutte contre les conflits d’intérêt. Eviter que des intérêts privés, de grands intérêts industriels ou financiers, prennent la vie publique en otage. Une séparation nécessaire de la politique et de l’argent.

3- Un engagement de ne pas réduire sans cesse la rémunération du travail des indépendants et des salariés.

4- – Enfin, il faut un changement pour notre démocratie pour que le pluralisme qui est la véritable expression du pays soit enfin respecté au sein de notre vie publique, et au sein du Parlement

Ces 4 points de l’alliance acceptés de part et d’autre donne un nouveau visage à la candidature d’Emmanuel MACRON et un nouveau départ.
Entre les droites engluées dans les affaires et les gauches irréalistes et irréconciliables, une nouvelle offre politique était nécessaire pour une vrai alternance.

C’est la choix d’abnégation mais surtout de réalisme qu’a fait François BAYROU.
Maintenant il convient d’oeuvrer dans ce sens sans arrière pensées.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire