RSS Facebook Twitter
 

BRIVE-Mag de Janvier 2016

L’année s’est terminée par les Elections Régionales et  »Livre blanc »:  Il y en avait pour tous les goûts….et certains en sont devenus vert de rage.

Ces Elections Régionales n’avaient de régional que le nom tant elles ont été nationalisées et politisées. Les véritables enjeux sont passés à la trappe.

Résultat: tous perdants y compris les abstentionnistes.

Elles semble néanmoins avoir sonner le glas de la bipolarisation de la vie politique. Le retrait de la liste arrivée en troisième position lorsqu’il y avait un risque de victoire du FN a été plus judicieux que le  » ni-ni  » qui pour moi est une parodie de démocratie.

Ce geste d’abnégation a montré aux Français que leurs responsables ont mesuré la gravité de la situation qui a été créée par tant d’années de combinaisons, de faiblesses et de dérives. Pour un parti responsable, passer 6 ans sans conseillers régionaux dans 2 ou 3 Régions, c’est moins grave que de s’accommoder de l’enracinement au pouvoir régional de l’extrême-droite.

Le  »livre blanc » ce n’est pas le  »chevalier blanc ». Néanmoins, tout le travail de consultation et d’analyse qui a été fait, constitue une base de travail novatrice et importante .

Les décisions prises ne sont pas, de mon point de vue, suffisamment ambitieuses et  équitables, mais elles ont les mérite d’exister.

Une  nouvelle année viens de commencer.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année pleine de projets, de réussites, d’agréables surprises, et une bonne santé pour vous et vos proches.

Pour notre ville : Prospérité économique et sociale.

Cramponnez-vous en  2016, politiquement ça va tanguer, car le coup est parti pour 2017……

Jean Claude DESCHAMPS

Mouvement Démocrate (Minorité Municipale)

http://modem19.lesdemocrates.fr/

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire