RSS Facebook Twitter
 

BRIVE-Mag Septembre 2015

L’été a été chaud, très chaud, et pas seulement dans les tee-shirts et les maillots…

Si vous avez pu en profiter,  vous avez eu raison car du point de vue économique et social l’automne s’annonce pluvieux, les nuages s’amoncellent au-dessus de nos têtes et la reprise tant attendue fait comme la ligne d’horizon, elle recule au fur et à mesure que l’on avance.

Brive ne passera pas à travers les gouttes et les marchands de parapluies, quand il fait beau, n’y pourront rien.

Les magasins qui ferment, les entreprises en difficulté, le chômage et la précarité ça existe aussi à Brive…

Des gens heureux et qui ont du travail ça existe également à Brive et dieu merci, mais la courbe est en train de s’inverser dangereusement car tous les secteurs de l’économie sont touchés et je ne parle pas des déficits en tout genre.

Nos écrans de télé  font office d’écrans de fumée, pour nous masquer la réalité mais aussi pour nous dire ’allez-vous faire voir chez les Grecs’’. A ce rythme-là, bientôt, nous n’aurons plus besoin de nous déplacer car il suffira tout simplement de se regarder dans la glace.

Pourtant, des  solutions existent, et il suffirait d’un peu de bon sens, de volonté et de courage politique…. Mais voilà nous sommes déjà en campagne pour 2017 via les Régionales et de nouveau les petits calculs prennent le pas sur les véritables réformes.

Il parait que plus la société à des problèmes, plus elle cherche à en rire, mais aussi que le sens de l’humour à été donné à l’être humain pour se consoler de ce qu’il est…

Alors, en attendant de meilleurs jours,  si nous avons perdu nos illusions, si elles sont truites….nous pouvons nous consoler en allant à la pèche, nous avons une chance de les rattraper dans la rivière ….espérance.

 

JC.DESCHAMPS

Mouvement Démocrate

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire